GalerieAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 

"Texas Avenger" Cal 44 une Customisation du Remington 1858

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blackbarth
The Bad
The Bad

MessageSujet: "Texas Avenger" Cal 44 une Customisation du Remington 1858   Mer 20 Aoû - 14:57

Hello..

J'avais promis de vous montrer le pas à pas. Hélas le projet m'a été subtilisé par mon père qui avait envie de se dérouiller les doigts. Veuf depuis peu de temps il est à la recherche d'occupations et quand j'ai parlé de profiter de son atelier pour faire cette modification (habitant en appart.. chez moi ce n'est pas possible)
J'ai donc cédé et lui ai laissé la réalisation. On a décidés tous les deux des modifications parfois il fallut négocier car on n'avait pas la même vision. Je pensais faire plus court, lui non et il avait raison. Il reste quelques petits fignolages à faire que je pourrais réaliser.

Il reste aussi un gros morceau c'est l'essai au stand, cette fois promis vous aurez la vidéo et des photos des premiers essais du "Texas Avenger" pourquoi pas lui donner un nom.. soyons fous jusqu'au bout.

Maintenant je dois trouver d'autres idées pour occuper l'ancien qui adore ce genre de choses (il n'en est pas à son coup d'essais) Il n'avait pas pensé à cette modif mais la trouve sympa et réussie.

Moi également et je vous livre les photos de mon nouveau bébé

Vos commentaires sont les bienvenus... et souhaités. Dites exactement ce que vous pensez et pas seulement le positif si vous n'aimez pas trouvez cela idiot vous avez parfaitement le droit de le dire.

Je vous présente donc le Texas Avenger Cal 44 un compagnon de voyage pour un dandy de la fin du 19eme, l'arme d'un joueur professionnel, d'un patron de bordel ou arme d'un Agent de chez Pinkerton.

Avec un bourroir alternatif autonome à ressort. Il faut un habillage esthétique sous le canon le système fonctionne. Un petit coup de maillet enfonce la balle

Toujours avec le bourroir a ressort, le bourroir d'origine, raccourci et adapté est en dessous, le tube sert de rallonge pour le rechargement. Le bourroir a ressort n'est pas esthétiquement idélal.

Vue rapprochée su bourroir à ressort, une bague avec une rainure qui laisse passer la vis de maintien du bourroir verrouille la bague en place. Un petit coup de mailler sur le bout enfonce le projectile et il revient en place.

Retour du bourroir classique, déverrouillé, il est tenu en place par une vis qu'il faut ôter pour le libérer sinon il retomberait. Un ressort n'est pas satisfaisant et l'arme ne tirera pas des séries donc la vis est parfaitement adaptée. L'allure ainsi est nettement plus jolie. Dessous le bourroir et le tube rallonge pour le chargement.

Le canon fait 80mm soit un 3 pouces 1/8eme en gros, j'avais envisagé plus court, mais on a décidé de le couper à cette taille avant de le raccourcir plus et en fin de compte l’équilibre visuel est excellent il restera donc à cette taille.

Gros plan sur la crosse en bec de corbin. C'est juste un enlèvement de matière à l'arrière, suppression du pion de calage des plaquettes et un rétrécissement de la bande avant de la poignée . Aucun affaiblissement réel de la poignée car sur les Rem la matière est importante.

Les plaquettes sont affinées dans la partie haute et moyenne mais presque à l'épaisseur d'origine vers le bas. Curieusement la mise en main sous cette forme est meilleure que la crosse d'origine des Remington.

La partie arrière est bien réussie et équilibrée la crosse ne parait pas trop petite et la forme en bec de corbin bien marquée par la corne un peu prononcée au bas et en avant. Les crosses arrondies on moins de cachet à mon sens

Court, ramassé, gros calibre, un look assez méchant et surtout une allure diablement moderne, il semble être bien plus récent qu'une arme à percussion. Tout à fait légal il est certain qu'il ferait se poser des questions à plus d'un contrôleur sur un pas de tir. Pourtant conforme à certaines pratiques d'époque ou le raccourcissement des armes par des armuriers locaux était une pratique assez courante.

Il est bien en main, il tombe en ligne, la visée est facile avec son petit guidon en acier, l’équilibre est franchement impeccable et naturel. Je suis certain qu'avec un étui moderne on peut tirer au dégainé comme avec un 38 Sp ( Je ne le ferais pas avec un percussion.. par soucis de sécurité.)

La ligne de mire est suffisante pour conférer une visée qui devrait être précise. Le guidon se dessine bien dans la rainure, la position de main est bonne et il sera très agréable a tirer à deux mains en position IPSC pour le tir de gongs a distance.

Le mécanisme de ce Pietta à l’origine était très net et précis, un peu de polissage l'a rendu souple et fluide. Le verrouillage est net, même si ayant vécu le barillet porte quelques stigmates de son ancienne vie. Inutile de dire que je ne passerais pas mon temps à tirer avec , car le principal but de cet arme, c'est de posséder un Remington court et unique.

Vue de dessus, une arme qui parait bien moderne. Les divers marquages sont pour le moment tronqués il disparaitrons (on c'est posé la question) et seront remplacés par des marquages plus petits et discrets. Les poinçons d'épreuve sont toujours là.

Revenir en haut Aller en bas
biker13
The Good
The Good

MessageSujet: Re: "Texas Avenger" Cal 44 une Customisation du Remington 1858   Ven 22 Aoû - 19:08

Salut Grand Chef !
Je te l'ai déjà dit j'aime ton Rem !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas

"Texas Avenger" Cal 44 une Customisation du Remington 1858
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1