GalerieAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 

Twinuts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Twinuts
The Bad
The Bad

MessageSujet: Twinuts   Lun 5 Mai - 14:10

Bonjour à tous,

Petite présentation succinte :
Jérome 29 ans de Mulhouse, Haut-Rhin, Alsace (68)
Baignant dans le monde des armes depuis mon enfance, je suis tireur depuis 2 ans et possesseur d'un Schmidt-rubin K31. Passionné par les armes surtout celles du deuxième conflits mondiale, je trouve les armes anciennes plus "nobles" et très racées par rapport aux récentes. J'ai toujours regardé les armes PN du coin de l'oeil sans jamais franchire le pas.

Ce week end, je me suis rendus en armurerie pour voir si je pouvais trouver mon "graal" un mauser kar 98 (mais cela est un autre sujet). En fouinant par ci par là je me suis trouvé devant les armes PN, et j'ai littéralement craqué pour un COLT 1851 Navy Yank cal.36 de Pietta.

Petit test ce week end et m**** quelle douceur au tir et le fait de prendre le temps de recharger à chaque barillets rajoute un petit plaisirs et un moment presque de magie.
Pour parler franchement c'est un pur achat coup de coeur, du coup me voila inscrit ici, j'espère parfaire mes lacune en matière de PN grace à vous

A bientot  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stpatrick
The Bad
The Bad

MessageSujet: Re: Twinuts   Lun 5 Mai - 15:32

Bienvenue ,
j'ai moi même acheté un Navy pietta le mois dernier et suis convaincu de l'excellent rapport qualité prix .
J'approvisionne à 0,9 de PNF2 et .375...
très doux et précis.

Et ce mois-ci , j'ai craqué pour un Army 60 Uberti.

(ces 2 achats étaient prévus depuis longtemps ...)
Bons tirs ...
( et n'oublie pas le 10m : indispensable !!)

Patrick.
Alex
Sheriff
Sheriff

MessageSujet: Re: Twinuts   Lun 5 Mai - 21:41

Très beau Révolver "Twinuts" !!!
Mon premier poudre noire acquis en 2007, et bien d'autres depuis  lol!    
Mes premiers rechargement "à blanc" ont été réalisés avec du coton bien bourré, ça déchire !!!!  

biker13
The Good
The Good

MessageSujet: Re: Twinuts   Mer 7 Mai - 8:19

bienvenue et bon choix pour un premier PN !
Tautavel
The Good
The Good

MessageSujet: Re: Twinuts   Mer 7 Mai - 11:11

biker13 a écrit:
bienvenue et bon choix pour un premier PN !

Salut mon ami biker13,
bonjour Twinuts,

Je dirais même plus, bon choix. Mais pour la suite, je conseillerais quand même un colt avec carcasse fermée, en acier bien sûr ( éviter le laiton pour toutes les raisons déjà citées sur moulte forums ). C'est quand même plus....robuste, c'est à dire moins enclin à la déformation. Après, chacun voit les choses d'un autre oeil, c'est à dire esthétique et "look"  d'abord, mécanique et fiabilité ensuite.
Bref et comme dans le domaine des armes le sujet est immense, nous pourrions en débattre des heures durant ( je vais me prendre un abonnement  mdr  mdr )

Pour un début, l'essentiel c'est le coup de coeur, la prise en main, tout en douceur, et ensuite les sensations que peuvent procurer ces armes au tir.

Amuse toi bien et surtout surtout, gaffe aux paluches et aux mirettes, hein .... N'oublie JAMAIS les règles de sécurité, JAMAIS, car elles sont uniquement là pour assurer ta protection mais aussi celle des personnes qui te côtoient lors des tirs, sinon

Allez, bon tirs et au plaisir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Twinuts   Aujourd'hui à 1:49

Twinuts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1