GalerieAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 

Comme promis 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tautavel
The Good
The Good

MessageSujet: Comme promis 1   Mar 22 Oct - 23:29

Et enfin....

Carabine suisse en cal 7,5x53,5 réalisée par ( encore...) Maître F. Stucky. Cette dernière est immense et mon bureau n'y suffisait presque plus pour la prendre en photo. L'engin mesure quand même 1350 m/m, une broutille quoi..
J'ai cherché comme un fou pour glaner et trouver un renseignement sur l'armurier, et miracle, j'ai trouver UNE seul fiche existante, UNE et rien d'autre.
Bref, le problème avec cette carabine, c'est vous vous en doutez bien, la munition. Au départ, on l'appelait la GP 90, qui, selon mes renseignement, se déclinait en trois grandes famille au fil de son évolution, en fait, la GP 90, la GP 90/03, la GP 90/23 et de nos jours, enfin la GP 11.
Alors, que nous dit la fiche répertorié sur F. Stucky et concernant cette munition: eh bien tout simplement qu'apparemment et pour une question de sécurité liée à la pression interne du canon au moment du tir, il est fortement conseillé de ne point utiliser les GP 11, bien que ces dernières chambres parfaitement.
L'ex propriétaire de cette arme me jure pourtant qu'il tirait de la GP 11, sans jamais aucun problèmes. Il rechargeait lui-même, en ayant pris soin d'adapter le dosage. En clair, une solution médiane avec 2,5g de tubal 5000 derrière une balle de 150 grains.

Je n'y comprends plus rien, et c'est là que j'aimerais qu'intervienne notre ami vassily, qui doit surement s'y connaître mieux que quiconque, à la fois pour me conseiller et m'éviter un plantage.
Dans le post suivant, je mettrai les tableau comparatif entre GP 11 et GP 90, les photos de l'arme et autres.
Mais dans un premier temps, ce qui m'intrigue, c'est que le propriétaire précédant me fournit 150 munitions réalisées par ses soins, les mêmes qu'ils tirait, et donc, je ne sais plus trop que faire.

Les photos arrivent dans le post suivant
Revenir en haut Aller en bas
Martien
Modérateur

MessageSujet: Re: Comme promis 1   Mer 23 Oct - 10:20

Salut à toi    

Quand tu as acheté cette arme, tu n'as pas vu le proprio , certainement acheté par correspondance   lol! 

Car moi, pour une arme d'une telle valeur , je lui aurais fait tirer un petit carton, et voir son chargement  affraid 

Vais jeter un coup d'œil pour voir mes bouquins de rechargement ????

A+Henri  alien

The Good
The Good

MessageSujet: Re: Comme promis 1   Mer 23 Oct - 10:56

Merci Martien. C'est plus que sympathique, ton aide. Et pour répondre à la question, lors de l'achat, je n'étais vraiment pas .... disons en état ni ...transportable.
Maintenant, je suis à nouveau en grande forme
Salut àtoi et merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comme promis 1   

Comme promis 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1