GalerieAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 

NOUVEAU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HONDO
The Bad
The Bad

MessageSujet: NOUVEAU   Jeu 4 Mar - 11:59

Salut à tous, je suis inscrit depuis peu et comme la plus tard, je pratique le tir depuis longtemps, çà fait 12 ans que je tire au Scharps 1874 en 45/70, mais pour résumer je suis un passionné "Old West". j' aurai aimé pratiquer le C.A.S mais dans notre club, le président n' est pas chaud.

Qu' à celà ne tienne, je n'ai finalement pas besoin de faire partie du C.A.S pour pratiquer ma passion et me faire plaisir avec quelques pôtes , en faisant notre "C.A.S" à nous .

Bons tirs

HONDO
Revenir en haut Aller en bas
HOFFER
Sheriff Adjoint
Sheriff Adjoint

MessageSujet: Re: NOUVEAU   Jeu 4 Mar - 12:03

HONDO et

il y a des as du cas ici tu verras ils te donneront toutes les réponses a tes questions

au plaisir de te lire

je suis

http://western-petoires.forumactif.org/profile.forum
http://western-petoires.forumactif.org/
HONDO
The Bad
The Bad

MessageSujet: Re: NOUVEAU   Jeu 4 Mar - 12:11

Merci, j' ai déjà parlé longuement avec quelques-uns d' entre-eux . Nous devons juste être patients.
CHRISWOOD
The Bad
The Bad

MessageSujet: Re: NOUVEAU   Jeu 4 Mar - 15:06

bienvenue hondo
HONDO
The Bad
The Bad

MessageSujet: Re: NOUVEAU   Jeu 4 Mar - 17:50

MERCI
Martien
Modérateur

MessageSujet: Re: NOUVEAU   Jeu 4 Mar - 21:42

Salut à toi

Soit le parmi nous

Henri

The Good
The Good

MessageSujet: Re: NOUVEAU   Jeu 4 Mar - 23:42

Salut, Hondo, mais dis-donc, tu peux faire partie du CAS sans rendre de comptes au président de ton club de tir.
C'est quoi le souci ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOUVEAU   Ven 5 Mar - 15:17

Salut Hondo

Comme le dit Sam, tu peux faire partie du C.A.S. sans problème, ça ne regarde pas ton président de club ; tu as juste besoin de l'accord du conseil d'administration de ton club si tu veux créer un section C.A.S. dans ton club.
Sam Varner
The Good
The Good

MessageSujet: Re: NOUVEAU   Ven 5 Mar - 16:26

Là c'est vrai que c'est une autre histoire.... Par exemple, à mon club de tir, et bien quand le Président m'a demandé pourquoi je voulais me lancer dans le tir à mon âge, je lui ai répondu que j'avais notamment comme but d'entrer au CAS.
Je lui ai dit aussi que je voulais m'entraîner à la PN dans le stand plein air adjacent.
Il a fait la grimace, manifestement il n'aime pas trop la PN, les armes anciennes, et quand au CAS, il a confondu dans sa réponse avec ce qu'ils appellent là-bas le " Tir Western". D'ailleurs ils m'ont envoyé une info pour une rencontre de " Tir Western " qui au passage lance une critique du CAS. Sur l'affiche, on voit un gars torse nu en short et bottes, ça n'a rien à voir avec le CAS, mais j'ai l'impression que ça cherche à copier tout en en donnant une image vulgaire
Si ça t'intéresse, Bud, je t'enverrai le fichier d'info.
Mais à cause de ce foutu " Tir Western " et bien on confond les deux, quand on n'y connaît que dalle.
Heureusement mon instructeur de tir est large d'esprit, mais le CAS ne l'intéresse pas, j'ai voulu lui faire lire le Manuel du Tireur, il n'a pas voulu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOUVEAU   Ven 5 Mar - 18:54

Pas de bol, Sam ; dans mon club il n'y a pas de probèmes, le président connais le C.A.S. et n'est pas contre et il y a des membres du club qui s'y intéressent ; déjà l'un d'eux serai bien venu au Brenou en septembre dernier s'il avait été informé assez tôt ; dans le club, il y a des tireurs de tous genres : armes modernes, armes anciennes à percussion et poudre noire, armes "militaires" et tout le monde se côtoie en bonne harmonie ; chacun pose des questions et s'intéresse aux autres disciplines ; côté variété il y a des membres Anglais (beaucoup d'Anglais dans notre région) et un Italien qui m'a invité chez lui pour m'aprendre le coulage des ogives plomb ; je suis venu avec mon moule et reparti avec une centaine d'ogives.

Le problème pour faire du C.A.S. chez nous, c'est que le stand de tir est constitué d'un tunnel de 200 mètres de long (c'est un ancien stand de tir de l'armée) et difficile à aménager, mais je pense que pour s'entrainer si on arrive à être plusieurs on pourrai trouver une demi-journée réservée ; sinon, grande autonomie une fois que tu est formé, chacun a sa clé, on y va quand on veut, juste obligation d'être au moins deux par mesure de sécurité et ne pas venir le mardi et jeudi car on prête le stand ces jours là à la gendarmerie.

Si tu veux visiter, voici le lien de notre site internet :

http://cam-tir.jimdo.com/
Sam Varner
The Good
The Good

MessageSujet: Re: NOUVEAU   Ven 5 Mar - 20:04

J'ai fait une petite visite au site de ton club de tir, Bud, on voit bien que l'ambiance est bonne, notamment avec les soirées galette, crêpes, ces réunions qui assurent la pérennité de la convivialité dans les groupes humains.
Evidemment j'ai comparé avec mon club, que je commence à connaître assez bien, et bien il n'y a pas beaucoup de liens entre les diverses disciplines, car le stand de tir PN est en fait un autre club de tir qui le " prête " aux tireurs PN de mon club du Mans. C'est-à-dire que lorsque tu vas là-bas avec ta vieille pétoire, tu es un peu à part, les autres tireurs occupant les stands de tir aux armes " modernes ". J'y suis allé plusieurs fois et bien l'autre dimanche un responsable m'a demandé ma carte, croyant me voir pour la première fois... On a parfois l'impression qu'une partie des " tireurs " qui vont là-bas ( et qui d'ailleurs ne tirent pas beaucoup ) y vont pour passer le temps, échapper à bobone le dimanche matin, voire le midi en faisant des barbecues " entre hommes ".
Comme d'habitude, tout est affaire de communication ou d'absence de communication.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOUVEAU   Ven 5 Mar - 20:57

Dans notre club, tout le monde tire ensemble, PN, armes longues, armes de poing modernes ; le pas de tir est à 50 m de la butte et il y a les cibles à 50 et 25 m ; pour le tir à 200 mètres, on vient le dimanche après midi, les autres portes étant condamnées ; on a des couples de tireurs et même une famille entière : le père, la mère et les deux enfants ; c'est convivial, familial et tout ça sans faire de concession à la sécurité.

Bon j'y vais, je vais voir un concert de Sanseverino qui passe à côté de chez moi.
Alex
Sheriff
Sheriff

MessageSujet: Re: NOUVEAU   Ven 5 Mar - 21:49

Bienvenue sur le forum mon ami !!!

Le nouvel outil est bientôt opérationnel, patience.

à bientôt flower

Sam Varner
The Good
The Good

MessageSujet: Re: NOUVEAU   Ven 5 Mar - 22:22

[quote="Bud Goodfellow"

Bon j'y vais, je vais voir un concert de Sanseverino qui passe à côté de chez moi.[/quote]

Bon sang, encore un goût en commun ! J'adore San Severino, c'est un guitariste exceptionnel ( ahhh, le jazz manouche, Django Reinhardt.... ) et ses chansons sont de petites merveilles... Veinard, une belle soirée que tu passes-là !!! albino albino albino
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOUVEAU   Aujourd'hui à 12:28

NOUVEAU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1