GalerieAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 

CAS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fil de fer
The Good
The Good

MessageSujet: CAS   Mer 7 Oct - 5:15

cow-boy action shooting, qui pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CAS   Mer 7 Oct - 14:15

Moi, mais je débute ; j'ai été voir le championnat de France au Brennou car c'est à côté de chez moi ; j'ai participé à une initiation :

C'est très sympa

et j'ai également participé au long range à 100 m en visée ouverte avec ma Rossi que je venait juste de recevoir ; pas réglée ce n'était pas évident, mais j'ai quand même mis 5 balles sur 10 dans le bison grace à une participante qui me guidait avec le téléscope de contrôle.

Je viens de faire un coach gun avec un vieux .12 et je construit un gun cart ; comme je n'ai pas pour le moment d'auto pour la 4è cat, je vais commander un 2 ème Rem 1858 pour m'entrainer.

J'ai pu faire connaissance avec certains participants et l'ambiance est très conviviale ; le soir repas champètre avec sanglier grillé à la broche avec le couple qui est sur la vidéo ; côté sécurité c'est draconien.

D'autres vidéos sur mon acompte youtube en cliquant sur le logo de la vidéo.
HOFFER
Sheriff Adjoint
Sheriff Adjoint

MessageSujet: Re: CAS   Mer 7 Oct - 19:12

ça me plairait bien le CAS aussi on redevient encore plus des enfants (mais ou sont les indiens!!!!!!)

je ne peux ouvrir la vidéo je ne sais pas si ça vient de mon ordi ou quoi

en tout cas bravo pour ces participations aux différentes disciplines

je suis

http://western-petoires.forumactif.org/profile.forum
http://western-petoires.forumactif.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CAS   Mer 7 Oct - 19:28

Peut-être n'as-tu pas le bon lecteur vidéo ? installe real player si tu ne l'a pas déjà ; il a l'avantage de permettre le téléchargement en live des vidéos que tu visionnes si elles ne sont pas protégées ; voici le lien (choisi la version gratuite en bas à droite) :

http://www.real.com/player/realplayer_intl.html?lang=fr

Sinon, je viens d'acheter la revue "cible" d'octobre, je ne suis pas fan de ce genre de revue, mais il y a un article sur le C.A.S. remarquablement bien fait, tout est bien expliqué et très documenté (six pages), avec les règles, les cathégories, le matériel ; j'ai rencontré au Brennou la plupart des gars qui sont dans l'article ; en plus je crois qu'il y a un club qui le pratique dans ta région.
Jesse Sandwhite
The Bad
The Bad

MessageSujet: Re: CAS   Jeu 18 Fév - 11:19

Bonjour à tous!Je pratique le CAS depuis mon adhésion en 2007.J'ai participé à mon premier concours CAS en Mars 2008
à Uzès.Le Club de Tir Beaujolais a organisé son 1er concours en Avril 2008, qui a obtenu un franc succès salué par la revue "Armes et Tir"dont le rédacteur en chef,était le fondateur du CAS France.
Au CTB,nous sommes 8 tireurs affiliés au CAS/SASS.
J'ai participé au" Last shot on the Trail" ( 1er championnat de France CAS ) à St.Michel-en-Brenne en Septembre 2009.
Pour vous donner une idée du climat qui règne sur les ranges, je vous conseille d'aller voir les vidéos et galeries photos sur le site de la maison mère du SASS.
sass.net
Index:Clubs affiliés,et vous choisissez un état, un club et c'est parti pour un voyage gratos au pays des doux dingues du tir western: plaisir maximum ,mais " Sécurité draconienne " .....
Sam Varner
The Good
The Good

MessageSujet: Re: CAS   Jeu 18 Fév - 12:53

Et bien, Jesse, on est en plein dans le sujet " Conversations sur le CAS ", pas besoin de le créer !!!!
Alors, j'ai une info : on m'a proposé très gentiment de me prêter sur le range les armes qui me manqueront ( c'est à dire 3 sur4), ce qui m'a encouragé à m'inscrire bientôt, moi qui pensais ne pouvoir le faire que quand j'aurais toutes les armes en ma possession, ce qui m'aurait demandé au moins deux ans !!!!
Et j'ai une question sur : qu'est ce que le " long range ", comment ça se pratique, quelles en sont les règles ( je sais c'est écrit dans le Manuel mais souvent c'est plus sympa quand un cow-boy du CAS explique lui-même avec ses propres mots ces trucs-là !! )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CAS   Jeu 18 Fév - 13:22

Salut Sam, Jesse n'étant pas en ligne, je me permet de répondre bien qu'étant débutant.

Le long range est une épreuve à part, tu peux ne participer qu'aux matchs principaux ou au long range (pat exemple au Brennou j'ai participé au long range uniquement car je n'étais pas encore membre du C.A.S. et je ne pouvais pas participer aux matchs) ; cette épreuve est comme son nom l'indique du tir à "longue distance" en général 100 et 200 mètres sur une grosse cible ; le tir à 200 mètre se fait appuyé sur un support (2 bâtons croisés reliées par une lanière en cuir) en général avec une arme adaptée genre Sharp ou Rolling block à canon long (la Rossi a un canon trop court pour des tirs précis à cette distance mais rien n'interdit de l'utiliser) ; tu parlais de l'achat éventuel d'un Tryon qu'on te propose à ton club ; il s'agit d'une arme à percussion, je ne sais pas si c'est bien adapté pour cette discipline, mais ça doit être possible si ça tire précis à 200 mètre car le temps imparti à l'épreuve est assez long et dois permettre de recharger pour quelqu'un d'entrainé ; en tout cas ce n'est pas une arme que tu pourra utiliser en matchs principaux car il faut une carabine qui permet de tirer très vite 10 cartouches.

Pour faire simple, si tu participes aux matchs principaux il te faut 2 revolvers, une carabine à répétition genre levier de sous-garde ou à pompe mais 10 coups dans le magasin et un coach gun, si tu veux faire aussi du long range il est préférable d'avoir en plus une arme adaptée à canon long et dans un calibre qui permet de tirer à 200 mètres dans de bonnes conditions mais qui est la plupart du temps à 1 coup ; ce sont des armes relativement chères : 1000 - 1500 € et plus ; moi je vais attendre de trouver une bonne occasion lorsque j'aurai mon équipement de matchs principaux complet.

Voilà le genre d'engin :

Moi au long range 100 mètres :

Sam Varner
The Good
The Good

MessageSujet: Re: CAS   Jeu 18 Fév - 13:42

Merci pour ces éclaircissements, Bud !!!! Des photos, c'est toujours très " parlant " !!! Il me semble reconnaître entre autres ce cher Curly à l'arrière-plan !!!
En fait les bons tireurs de la Société de Tir ont justement fait l'éloge du Tryon pour le tir à 100 m, paraît-il que ça se comporte très bien, cette arme-là. Pour le rechargement, je ne connais pas assez bien, je suppose qu'au début on patauge un peu !!!!
Par contre le coach-gun, purée j'ai admiré ceux qui avaient de l'expérience, quand je les ai rencontrés à Bernay : ils te sortaient deux cartouches vite fait, en saisissaient sans regarder deux autres de leur cartouchière, d'une main, et hop ! Ca s'enfilait dans le canon comme dans du beurre : résultat certainement d'un entraînement bien conçu, à mon avis un bon tireur coach gun il met du soin à savoir faire ce mouvement d'extraction et d'injection en s'entraînant régulièrement, même sans tirer, car ça a l'air capital, de gagner du temps.
J'ai vu par exemple Chriswood qui s'entraînait dans un coin simplement à dégainer rengainer, il m'a époustouflé par son habileté. C'est vraiment beau à voir, quand un cow-boy est rapide comme ça... C'est carrément du spectacle, pour moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CAS   Jeu 18 Fév - 14:19

C'est tout l'intérêt du C.A.S. : compétition spectaculaire et conviviale tout en étant très sécuritaire ; pour en revenir au Tryon, étant une arme à percussion, tu dois mettre ta poudre noire par la bouche du canon, mettre éventuellement de la semoule (je ne sais pas si c'est obligatoire comme dans un revolver car tu n'as pas à complèter le vide de la chambre mais au club c'est ce que fait notre tireur) ensuite tu poses le "calepin" au bout du canon, la balle dessus et tu pousses avec la baguette bien au fond, puis tu arme le chien, tu poses l'amorce, tu vises pendant plus ou moins longtemps et tu tires ; je ne me rappelle pas le nombre de coups à tirer ni dans quel temps, mais c'est assez tranquile ; évidemment avec une arme à cartouche métallique il te suffit d'éjecter ton étui et de réaprovisionner une autre cartouche.
Jesse Sandwhite
The Bad
The Bad

MessageSujet: Re: CAS   Jeu 18 Fév - 22:50

Salut a tous!Sam et Bud en particulier pour continuer la conversation où nous l'avions laissée.....
Pourquoi créer un post;j'ai trouvé celui-ci parfaitement adapté......
Bud a très bien répondu à la question de Sam sur le Long Range.Rien à rajouter!Ah si un détail qui a son importance:la carabine long range doit obligatoirement posséder un chien apparent!
Cette discipline commence à me titiller......Surtout depuis que j'ai visionné l'excellent film: Mr.Quigley l'australien.
Mais l'investissement assez élevé freine ma décision;et puis il y a
pour moi un hic! Je n'apprécie guère le look des carabines à un coup!De plus, il n'y a guère le choix:
Sharp ou Remington ( en réplique bien sûr )pour la plupart; le calibre le plus utilisé par contre:le 45/70 Government est extra .
La seule qui me fasse vraiment craquer, c'est la réplique de la Winchester 1876 dans ce calibre.C'est d'ailleurs mon modèle préféré dans toute la gamme Winchester!Mais je ne suis pas sûr qu'elle soit le meilleur choix pour faire des exploits à 200 mètres avec des organes de visée classique.Avec un tang sight????Peut-être, je ne suis pas un expert dans ce domaine.Il faudra que je pose la question à Curly Red Ryder qui en possède une de toute beauté.
De toute manière,pour moi, une arme, c'est d'abord un coup de foudre, la performance passe en second plan.
Pour l'instant, je me contente de mes 2 SAA,et ma carabine Uberti 73 ( 3 armes en 45 Colt ) et pour le coach gun, j'ai le choix entre mes 2 calibres 12 ( l'un avec chiens, l'autre en hammerless )et à l'avenir un 1887 de chez Armi Sport ne me déplairait pas......Mais je ne me plains pas,je suis déjà bien équipé!
HOFFER
Sheriff Adjoint
Sheriff Adjoint

MessageSujet: Re: CAS   Jeu 18 Fév - 23:00

très belles photos et beaux discours ça donne envie de participer, car en plus en voyant votre enthousiasme ça doit être super sur les ranges,

je suis

Invité
Invité

MessageSujet: Re: CAS   Jeu 18 Fév - 23:09

Mea culpa Jesse, j'avais omis de signaler que le chien devais être apparent car ça me semblait évident et c'est marqué sur le manuel que tout prétendant au C.A.S. se doit de télécharger et surtout de lire clown

Sam, c'est bien Curly sur une des photos, tu as l'oeil.
Jesse Sandwhite
The Bad
The Bad

MessageSujet: Re: CAS   Jeu 18 Fév - 23:39

HOFFER a écrit:
très belles photos et beaux discours ça donne envie de participer, car en plus en voyant votre enthousiasme ça doit être super sur les ranges,

Hé bien Hoffer!Saint Etienne/Villefranche sur Saône, c'est faisable par l'A6, tu y es en moins d'une heure....
Viens nous voir au CTB!Tu es le bienvenu!

Ci-dessous:Rencontre amicale CAS au CTB en 24/25 Octobre 2009.

Sam Varner
The Good
The Good

MessageSujet: Re: CAS   Ven 19 Fév - 2:55

Hoffer, je pense sincèrement que vouloir adhérer au CAS est un très bon projet, c'est une organisation très jeune, pleine d'avenir, et l'esprit me semble bon. En tous cas depuis novembre où je me suis intéressé aux armes PN et anciennes, je n'ai jamais quitté ça de vue et les gars qui en font partie sont très encourageants, ils comprennent les novices, ils mettent à l'aise, ils informent, c'est précieux. Les gens sont souriants sur les photos. Les " affrontements " sont pacifiques, ce qui compte c'est l'esprit de tout ça... J'apprécie également que ça ne soit pas réservé qu'aux hommes, ça montre une ouverture d'esprit qu'on ne trouve pas dans partout !!!!
Quand je ferai partie du CAS, perso j'en serai fier et je vanterai les qualités de ce " jeu " partout où je passerai !
HOFFER
Sheriff Adjoint
Sheriff Adjoint

MessageSujet: Re: CAS   Ven 19 Fév - 3:28

c'est vrai ça a l'air très cordial comme discipline et comme tu dis les gens ont l'air sympa, le seul problème est de trouver un club comportant cette discipline assez proche de chez soit pour pouvoir pratiquer de façon régulière, ce qui n'est pas encore le cas de partout dommage,

mais bon j'y pense

je suis

Invité
Invité

MessageSujet: Re: CAS   Ven 19 Fév - 9:58

Hoffer, je t'avais bien dis qu'il me semblait y avoir un club qui pratiquait le C.A.S. dans ton secteur ; 1 heure ce n'est pas la mer à boire de temps en temps ; mon "CTB" (Club de Tir de Brennou) est à 75 km de chez moi et juste des petites routes de campagne et je ne perdrai pas une occasion de participer à une rencontre, mais c'est hélas seulement 1 fois dans l'année : en 2010 les 1er et 2 mai ; dommage car les installations sont super avec 7 pas de tir dont 1 à 100 mètres, 1 à 200 mètres et 2 tirs au sanglier courant, un magnifique club house, tout ça sur 2,5 hectares en pleine campagne ; visite virtuelle et toutes les photos de la rencontre C.A.S. de septembre 2009 :

http://www.tir-brennou.com./presentation.htm#hor

Pour accéder aux photos, cliquer sur le lien "photos" et descendre vers les liens "picasa" du cowboy action shooting vers le bas de page, la visite vaut le coup d'oeil.
Sam Varner
The Good
The Good

MessageSujet: Re: CAS   Ven 19 Fév - 12:48

Pour ma part, les deux plus proches sont à égale distance : Athys avec Vallombreuse et Bernay avec Chriswood.
Plus de cent bornes pour les deux... Mais plus tard je vais me battre pour qu'au Mans il y ait une section, comme ça je serai servi à la maison !!!!!!!!
Hoffer, si tu t'inscris au CAS, ça nous fera l'occasion de nous croiser sur les ranges !!!! bounce
HOFFER
Sheriff Adjoint
Sheriff Adjoint

MessageSujet: Re: CAS   Ven 19 Fév - 19:12

récupéré sur le forum CAS

je suis

Sam Varner
The Good
The Good

MessageSujet: Re: CAS   Ven 19 Fév - 19:39

récupéré sur le forum CAS[/quote]

Tiens, c'est marrant, mon surnom à moi c'est : " Sam Varner, récupéré sur tous les forums " !!!!! mdr mdr mdr mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CAS   Aujourd'hui à 1:47

CAS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1