Western Pétoires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
GalerieAccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Journées du patrimoine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeanfifi
The Bad
The Bad



Messages : 23
Date d'inscription : 04/07/2009

Journées du patrimoine Empty
MessageSujet: Journées du patrimoine   Journées du patrimoine Icon_minitimeSam 19 Sep - 22:31

Bonsoir tout le monde.
Cet après midi je suis allé visiter le musé des armes anciennes à Saint Etienne.
j'ai été très heureux de découvrir des modèles de vieilles pétoires qui vous feraient tous baver j'en suis sûr!! affraid

Blague à part, j'ai appris (ce que vous savez bien sûr tous et toutes sur ce forum) qu'il faut 14 intervenants-maîtres-artisans différents pour construire une seule de ces armes........ Journées du patrimoine 722412

Des passionnés font encore des commandes "sur mesure" d'après ce que m'a dit une guide: il suffit de demander à l'armurier, qui , lui, démarche auprès de tous ces 14 Maîtres Artisans (qui existent donc encore de nos jours sisisi je n'y croyais pas) pour vous fournir l'arme de vos souhaits..........

Le prix me direz vous? La guide m'a laissé entendre que c'est très très très onéreux.....

Et puis, et puis, il y avait un petit coin sur les armes de western. Bon enfin bref, allez jetez un oeil, c'est encore gratuit jusqu'à demain. Enfin je dis ça mais vous y étiez déjà avant moi!

Allez je vais retourner voir vos déconnades histoire de ma marre un coup

Bye

JP
Revenir en haut Aller en bas
Fil de fer
The Good
The Good
Fil de fer


Messages : 624
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 64
Localisation : 77 sud

Journées du patrimoine Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine   Journées du patrimoine Icon_minitimeSam 19 Sep - 22:39

je serais curieux de connaitrele prix d'un 73 affraid
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Sheriff
Sheriff
Alex


Messages : 801
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 54
Localisation : Huttendorf

Journées du patrimoine Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine   Journées du patrimoine Icon_minitimeDim 20 Sep - 7:59

On a dit une arme et "une vrai" , pas un jouet !!!!
D'ailleur le "73" n'a rien à faire sur ce forum flower
Revenir en haut Aller en bas
https://western-petoires.forumactif.org
Fil de fer
The Good
The Good
Fil de fer


Messages : 624
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 64
Localisation : 77 sud

Journées du patrimoine Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine   Journées du patrimoine Icon_minitimeDim 20 Sep - 9:50

1873 SAA ignare mdr
Revenir en haut Aller en bas
HOFFER
Sheriff Adjoint
Sheriff Adjoint
HOFFER


Messages : 1223
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 68
Localisation : Saint Etienne

Journées du patrimoine Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine   Journées du patrimoine Icon_minitimeDim 20 Sep - 10:42

le musée de saint etienne est une vraie mine d'or, il y a plein d'armes même a poudre noire des 1858 et autres, ça vaut le détour , venez le voir et vous ne serez pas déçu, Journées du patrimoine Lol


pour fil de fer: attention tu as du manger de la vache enragée car en ce moment c'est plus que la forme chez toi Journées du patrimoine 9943
Revenir en haut Aller en bas
https://western-petoires.forumactif.org/
Fil de fer
The Good
The Good
Fil de fer


Messages : 624
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 64
Localisation : 77 sud

Journées du patrimoine Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine   Journées du patrimoine Icon_minitimeDim 20 Sep - 14:50

je m'applique un traitement préventif anti grippe à partir de vitamine C, d'oligo éléments, tout ça tout ça, et donc je PEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEETE la forme !
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi
The Bad
The Bad



Messages : 23
Date d'inscription : 04/07/2009

Journées du patrimoine Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine   Journées du patrimoine Icon_minitimeDim 20 Sep - 20:42

mdr mdr mdr mdr

ah ben c'est toujours un plaisir de lire vos échanges!!!

Mais vous allez trop vite moi je n'ai pas le temps de tout suivre. Seriez pas des tireurs plus rapides que vos ombres? lol! lol! lol!

Quand au 73, je suis encore plus ignare qu'ignare. Car, à part le 69.......et encore je ne pratique plus

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOFFER
Sheriff Adjoint
Sheriff Adjoint
HOFFER


Messages : 1223
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 68
Localisation : Saint Etienne

Journées du patrimoine Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine   Journées du patrimoine Icon_minitimeDim 20 Sep - 23:07

tu Quand au 73, je suis encore plus ignare qu'ignare. Car, à part le 69.......et encore je ne pratique plus
ne pratiques plus ou tu n'as jamais pratiqué car a ton age c'est un peu bizard de chez bizard Journées du patrimoine 9943 Journées du patrimoine 9943 Journées du patrimoine 537271


Dernière édition par HOFFER le Dim 20 Sep - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://western-petoires.forumactif.org/
HOFFER
Sheriff Adjoint
Sheriff Adjoint
HOFFER


Messages : 1223
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 68
Localisation : Saint Etienne

Journées du patrimoine Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine   Journées du patrimoine Icon_minitimeDim 20 Sep - 23:09

Fil de fer a écrit:
je m'applique un traitement préventif anti grippe à partir de vitamine C, d'oligo éléments, tout ça tout ça, et donc je PEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEETE la forme !

je me doutais bien que la grippe Journées du patrimoine Icon_porc même indirectement était présente dans ton comportement Journées du patrimoine 9943 Journées du patrimoine 11176 Journées du patrimoine 11176 Journées du patrimoine 11176 Journées du patrimoine 11176


Dernière édition par HOFFER le Dim 20 Sep - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://western-petoires.forumactif.org/
HOFFER
Sheriff Adjoint
Sheriff Adjoint
HOFFER


Messages : 1223
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 68
Localisation : Saint Etienne

Journées du patrimoine Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine   Journées du patrimoine Icon_minitimeDim 20 Sep - 23:11

Alex a écrit:
On a dit une arme et "une vrai" , pas un jouet !!!!
D'ailleur le "73" n'a rien à faire sur ce forum Journées du patrimoine Icon_flower


Journées du patrimoine Icon_question Journées du patrimoine Icon_question Journées du patrimoine Icon_question Journées du patrimoine Icon_question Journées du patrimoine Icon_question Journées du patrimoine Icon_question Journées du patrimoine Icon_question Journées du patrimoine Icon_question Journées du patrimoine Icon_question Journées du patrimoine Icon_question Journées du patrimoine Icon_question Journées du patrimoine Icon_question Journées du patrimoine Icon_question Journées du patrimoine Icon_question Journées du patrimoine Icon_question Journées du patrimoine Icon_question Journées du patrimoine Icon_question Journées du patrimoine Icon_question Journées du patrimoine Icon_question Journées du patrimoine Icon_question Journées du patrimoine Icon_question Journées du patrimoine Icon_question Journées du patrimoine Icon_question Journées du patrimoine Icon_question Journées du patrimoine Icon_question Journées du patrimoine Icon_question Journées du patrimoine Icon_question Journées du patrimoine Kopfschuettel Journées du patrimoine Kopfschuettel Journées du patrimoine Kopfschuettel Journées du patrimoine Kopfschuettel Journées du patrimoine Kopfschuettel Journées du patrimoine Kopfschuettel Journées du patrimoine Kopfschuettel Journées du patrimoine Kopfschuettel Journées du patrimoine Kopfschuettel Journées du patrimoine Kopfschuettel Journées du patrimoine Kopfschuettel Journées du patrimoine Kopfschuettel Journées du patrimoine Kopfschuettel Journées du patrimoine Kopfschuettel Journées du patrimoine Kopfschuettel Journées du patrimoine Kopfschuettel Journées du patrimoine Kopfschuettel Journées du patrimoine Kopfschuettel Journées du patrimoine Kopfschuettel Journées du patrimoine Kopfschuettel Journées du patrimoine Kopfschuettel Journées du patrimoine Kopfschuettel Journées du patrimoine Kopfschuettel Journées du patrimoine Kopfschuettel Journées du patrimoine Kopfschuettel Journées du patrimoine Kopfschuettel Journées du patrimoine Kopfschuettel Journées du patrimoine Kopfschuettel Journées du patrimoine Kopfschuettel Journées du patrimoine Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
https://western-petoires.forumactif.org/
Alex
Sheriff
Sheriff
Alex


Messages : 801
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 54
Localisation : Huttendorf

Journées du patrimoine Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine   Journées du patrimoine Icon_minitimeLun 21 Sep - 9:48

Mille excuses les "filles" , je parlais du règlementaire français 1873, autant pour moi Very Happy
Méa culpa Méa culpa lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://western-petoires.forumactif.org
jeanfifi
The Bad
The Bad



Messages : 23
Date d'inscription : 04/07/2009

Journées du patrimoine Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine   Journées du patrimoine Icon_minitimeLun 21 Sep - 19:44

HOFFER a écrit:
tu Quand au 73, je suis encore plus ignare qu'ignare. Car, à part le 69.......et encore je ne pratique plus
ne pratiques plus ou tu n'as jamais pratiqué car a ton age c'est un peu bizard de chez bizard Journées du patrimoine 9943 Journées du patrimoine 9943 Journées du patrimoine 537271

Hello Hoffer,
ptain, quand je dis que vous êtes rapides, fouaille nom de Chien!!!
arf arf arf, ah ben un gentleman ne parlant pas de ses conquètes, il parlera encore moins de ses pratiques mdr mdr mdr
Plus sérieusement, question de goût, je ne pratique plus par choix culinaire.......... Journées du patrimoine 721857 Journées du patrimoine 721857 Journées du patrimoine 721857 Journées du patrimoine 721857
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journées du patrimoine Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine   Journées du patrimoine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journées du patrimoine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Pétoires :: Le comptoir :: De tout et de rien-
Sauter vers: