|
|
| Auteur | Message |
|---|
Alex Sheriff

Messages: 731 Date d'inscription: 11/04/2009 Age: 42 Localisation: Obernai
 | Sujet: Remington inox Dim 23 Aoû - 9:34 | |
| Salut à tous étant donné que je suis quelqu'un qui aime bien changer de temps en temps de matos, je recherche un Remington Uberti inox . Dans la foulée, je me débarasse de mon remington Pietta cal.44 (pas inox) quasi neuf . _________________ "Ce n'est tout de meme pas parce-qu'on leur vend des armes, qu'on leur dit de tirer ! "
|
|
 | |
Fil de fer The Good

Messages: 624 Date d'inscription: 14/05/2009 Age: 52 Localisation: 77 sud
 | Sujet: Re: Remington inox Dim 23 Aoû - 9:46 | |
| on m'a dit que : "l'inox est moins précis que l'acier " |
|
 | |
Alex Sheriff

| Sujet: Re: Remington inox Dim 23 Aoû - 9:48 | |
| Ha oui et je me demande bien pourquoi ? Connaissant les propriétés résistante de l'inox, j'opterai plutot pour l'inverse. à voir  _________________ "Ce n'est tout de meme pas parce-qu'on leur vend des armes, qu'on leur dit de tirer ! "
|
|
 | |
Fil de fer The Good

| Sujet: Re: Remington inox Dim 23 Aoû - 9:56 | |
| acier plus souple, n'oublions pas que le canon doit "gonfler" au passage de la balle |
|
 | |
Bud Goodfellow The Good

Messages: 327 Date d'inscription: 11/05/2009 Age: 64 Localisation: LIMOUSIN
 | Sujet: Re: Remington inox Dim 23 Aoû - 10:03 | |
| Peut-être question de coefficient de frottement, celui des aciers inox étant un peu plus important que les aciers non inoxydables de résistance mécanique similaires, si mes souvenirs de BTS fabriction mécanique sont encore d'actualité 40 et quelques années après  ; bien qu'avec le plomb sur l'un ou l'autre acier, ça ne doit pas faire une grosse différence. Bernardo |
|
 | |
HOFFER Sheriff Adjoint

Messages: 1093 Date d'inscription: 12/04/2009 Age: 56 Localisation: Saint Etienne
 | Sujet: Re: Remington inox Dim 23 Aoû - 10:51 | |
| pour les armes ancienne je n'aime pas l'inox, c'est vrai il y a des avantages question nettoyage mais je trouve que ça ne va pas a ce style d'arme question de goût, par contre en ce qui concerne la solidité j'opterai plus pour l'inox qui doit être plus dur que l'acier pietta ceci n'est que mon avis et chacun est libre de faire comme bon lui semble et suivant ses goûts  |
|
 | |
Fil de fer The Good

| Sujet: Re: Remington inox Dim 23 Aoû - 11:12 | |
| les cheminées inox, je répète c'est de la .... |
|
 | |
Bud Goodfellow The Good

| Sujet: Re: Remington inox Dim 23 Aoû - 11:39 | |
| C'est vrai que l'inox courant est un peu "mou", mais cela dépend de la nuance d'acier utilisée, l'inox c'est comme les autres aciers; ça va de l'acier à ferrer les ânes aux aciers aliés à haute résistance ; si on prend de la corde à piano inox, c'est extrêmement résistant ; nous on l'utilise pour faire des ressorts pour accrocher les pièces sur les balancelles de notre ligne de cataphorèse et ça ne bouge pas même au passage du four de cuissson ; Maintenant si Pietta ou consorts utilisent du 18/10 tout bête pour faire les cheminées, c'est normal que ça ne tienne pas. |
|
 | |
martien The Good

Messages: 442 Date d'inscription: 11/04/2009 Age: 71 Localisation: LE MAINE
 | Sujet: Re: Remington inox Dim 23 Aoû - 12:17 | |
| Salut à tous Moi , j'ai un Pietta et les gars du club , qui ont tirés avec , l'on trouvé de bonne qualité , et de bonne précision , un autre à un Uberti , et il n'est pas mieux . Enfin c'est l'avis des gars , qui tirent mieux que moi A+Henri  |
|
 | |
Fil de fer The Good

| Sujet: Re: Remington inox Dim 23 Aoû - 12:24 | |
| Pietta aurait fait de gros efforts, il était temps  |
|
 | |
Bud Goodfellow The Good

| Sujet: Re: Remington inox Dim 23 Aoû - 12:28 | |
| Effectivement, j'ai un Rem Pietta en calibre .36 et il est de très bonne qualité, mais il est tout neuf. |
|
 | |
martien The Good

Messages: 442 Date d'inscription: 11/04/2009 Age: 71 Localisation: LE MAINE
 | Sujet: Re: Remington inox Dim 23 Aoû - 17:56 | |
| RE Le mien est de 2002 , c'est le seul que j'ai acheté chez mon armurier  , en revolver PN A+Henri  |
|
 | |
Alex Sheriff

| Sujet: Re: Remington inox Lun 24 Aoû - 11:49 | |
| Donc si j'ai bien compris, je dois laisser tomber l'inox pour les PN Merci pour tous vos conseils @+ _________________ "Ce n'est tout de meme pas parce-qu'on leur vend des armes, qu'on leur dit de tirer ! "
|
|
 | |
Fil de fer The Good

| Sujet: Re: Remington inox Lun 24 Aoû - 12:37 | |
| | Alex a écrit: | Donc si j'ai bien compris, je dois laisser tomber l'inox pour les PN
Merci pour tous vos conseils @+ |
oui, préfère la PN |
|
 | |
Kid Hordyn The Good

Messages: 236 Date d'inscription: 24/05/2009 Age: 60 Localisation: 77 Nord
 | Sujet: Re: Remington inox Lun 24 Aoû - 14:16 | |
| Ben moi, je possède un 1858 Uberti inox avec un barillet "pour-le-cas-ou" et des pièces en "rab' " et, j'en suis trés content....
K.H. |
|
 | |
|