GalerieAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 

Duel au révolver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Duel au révolver   Lun 15 Juin - 15:36

J'avais parlé ici il y a quelques temps d'un bricolage pour tirer des billes d'air soft avec mes armes ; après des essais concluants, voici la réalisation définitive et démontable : des tubes en cuivre pour chemiser les barillets à 6 mm et tir avec uniquement une amorce ; les joints toriques sont des joints pour robinets trouvés dans un magasin de bricolage ; j'avais prévu 3 gorges pour les joints, mais deux joints suffisent pour maintenir parfaitement les tubes ; ça fonctionne très bien, sans danger pour crever un ballon à presque bout portant sans ressentir quoique ce soit à l'impact (le ballon est accroché à la ceinture des duellistes) ; par précaution nous portons des lunettes de sécurité, mais la bille est projetée à très courte distance.

Je rappelle que nous faisons cela dans le cadre des spectacles western que nous réalisons avec mon groupe folklorique et dans un cadre parfaitement encadré avec des gens habitués au maniement des armes en sécurité.

Voici les armes que nous utilisons :

Il s'agit de 2 rem 58 Texas de chez Pietta ; pour celui du haut j'ai juste raccourci un peu le canon (le guidon à disparu mais je suis en train de le remettre ; pour le deuxième, je l'ai relooké complètement : canon nettement raccourci puis tourné et rebronzé et crosse reprise pour adoucir les contours (je me le réserve car il est plus rapide à dégainer ; ça sert à quoi de bosser si on n'en profite pas un peu) mdr

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
HOFFER
Sheriff Adjoint
Sheriff Adjoint

MessageSujet: Re: Duel au révolver   Mar 16 Juin - 13:34

beau travail de tournage et belle étude le résultat est a la hauteur je pense , je me répète attention au yeux, et au type de vêtements (pas de nylon ou autres fibres inflammables) mais c'est bien de voir les grands enfants s'amuser de façon ludique mdr

je suis

http://western-petoires.forumactif.org/profile.forum
http://western-petoires.forumactif.org/
Rev Samuel de Champlain
The Bad
The Bad

MessageSujet: Re: Duel au révolver   Dim 25 Sep - 17:56

Bud Goodfellow a écrit:
J'avais parlé ici il y a quelques temps d'un bricolage pour tirer des billes d'air soft avec mes armes ; après des essais concluants, voici la réalisation définitive et démontable : des tubes en cuivre pour chemiser les barillets à 6 mm et tir avec uniquement une amorce ; les joints toriques sont des joints pour robinets trouvés dans un magasin de bricolage ; j'avais prévu 3 gorges pour les joints, mais deux joints suffisent pour maintenir parfaitement les tubes ; ça fonctionne très bien, sans danger pour crever un ballon à presque bout portant sans ressentir quoique ce soit à l'impact (le ballon est accroché à la ceinture des duellistes) ; par précaution nous portons des lunettes de sécurité, mais la bille est projetée à très courte distance.

Je rappelle que nous faisons cela dans le cadre des spectacles western que nous réalisons avec mon groupe folklorique et dans un cadre parfaitement encadré avec des gens habitués au maniement des armes en sécurité.

Voici les armes que nous utilisons :

Il s'agit de 2 rem 58 Texas de chez Pietta ; pour celui du haut j'ai juste raccourci un peu le canon (le guidon à disparu mais je suis en train de le remettre ; pour le deuxième, je l'ai relooké complètement : canon nettement raccourci puis tourné et rebronzé et crosse reprise pour adoucir les contours (je me le réserve car il est plus rapide à dégainer ; ça sert à quoi de bosser si on n'en profite pas un peu) mdr

Bernard

Bonjour Bud.

As-tu arrêté la production de tes tubes "aif soft". drunken

Sinon, tu peux nous en procurer, moyennant bien sur la juste rétribution qu'un tel travail artisanal mérite!!

Dans tous les cas, bravo pour l'idée!!! king

Bien cordialement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Duel au révolver   Dim 25 Sep - 18:35

Je n'ai jamais fais de "production" ; je n'ai réalisé que 12 tubes pour les 2 revolvers de notre association ; nous avons arrêté ce type de spectacle et les revolvers sont vendus ; comme je suis maintenant en retraite, je n'ai plus accès aux machines outils (que j'utilisais occasionnellement car je travaillais au bureau d'études de mon entreprise) et je ne peux pas demander à des anciens collègues de le faire à ma place.

Désolé.

Bud
Rev Samuel de Champlain
The Bad
The Bad

MessageSujet: Re: Duel au révolver   Dim 25 Sep - 22:57

Bud Goodfellow a écrit:
Je n'ai jamais fais de "production" ; je n'ai réalisé que 12 tubes pour les 2 revolvers de notre association ; nous avons arrêté ce type de spectacle et les revolvers sont vendus ; comme je suis maintenant en retraite, je n'ai plus accès aux machines outils (que j'utilisais occasionnellement car je travaillais au bureau d'études de mon entreprise) et je ne peux pas demander à des anciens collègues de le faire à ma place.

Désolé.

Bud
...pas autant que moi Crying or Very sad

Merci en tous cas pour ta réponse alien
Alex
Sheriff
Sheriff

MessageSujet: Re: Duel au révolver   Lun 26 Sep - 15:36

Salut à tous et bravo pour ce super travail !!!!
Tu n'as pas précisé de quelle manière tiennent les billes à l'intérieur des tubes ??
Pour ce qui est de la fabrication, je vais en faire quelques uns et essayé tout ça.
Si c'est positif je peux arroser le forum, qu'en pensez-vous ?

Je suis en train de finaliser la fabrication d'un doseur de poudre noire.
Il consistera à remplir les barillet en 2 temps 3 mouvements sur le pas de tir.
Fini les poires à poudre , fini les tubes plastique , adieu les douilles de dosage !!!
Si tout va bien les premiers essais auront lieu samedi .
Je publierai une petite vidéo en ligne.
Dans l'attente, à bientot amis "poudreux" !!!!! flower

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Duel au révolver   Lun 26 Sep - 16:14

Salut Alex,

J'ai un plan coté en D.A.O. ; je peux te l'envoyer si ça t'intéresse ; il est fait avec Rhinoceros (fichier .3dm) mais je peux le transcrire en fichier d'échange Autocad (.dxf) ou, si tu n'a pas ce genre de logiciel, le scanner en .pdf qui est exploitable par tous les ordinateurs, mais tu ne pourra pas y apporter des modifs directement.

Avec les cotes indiquées, les billes d'air soft 6 mm tiennent toutes seules car entrées très légèrement en force (il faut prendre des vraies billes air soft calibrées, pas des billes sous blister dans le rayon jouet des grandes surfaces
Alex
Sheriff
Sheriff

MessageSujet: Re: Duel au révolver   Lun 26 Sep - 17:26

Merci pour les infos
Envoie moi tout ça en pdf, c'est mieux, merci d'avance.
A bientot.

Rev Samuel de Champlain
The Bad
The Bad

MessageSujet: Re: Duel au révolver   Mar 27 Sep - 21:50

Alex a écrit:
Salut à tous et bravo pour ce super travail !!!!
Tu n'as pas précisé de quelle manière tiennent les billes à l'intérieur des tubes ??
Pour ce qui est de la fabrication, je vais en faire quelques uns et essayé tout ça.
Si c'est positif je peux arroser le forum, qu'en pensez-vous ?

Je suis en train de finaliser la fabrication d'un doseur de poudre noire.
Il consistera à remplir les barillet en 2 temps 3 mouvements sur le pas de tir.
Fini les poires à poudre , fini les tubes plastique , adieu les douilles de dosage !!!
Si tout va bien les premiers essais auront lieu samedi .
Je publierai une petite vidéo en ligne.
Dans l'attente, à bientot amis "poudreux" !!!!! flower

Mais où il va chercher tout ça? affraid
Pour ta proposition, bien évidement, je te suis Alex! sunny ...et je ne peux m'empêcher d'une certaine jalousie (je ne sais pas faire grand chose de mes dix doigts...) rendeer mélangé d'une certaine admiration king ...
Rev Samuel de Champlain
The Bad
The Bad

MessageSujet: Re: Duel au révolver   Ven 14 Oct - 19:34

Bud Goodfellow a écrit:
Salut Alex,

J'ai un plan coté en D.A.O. ; je peux te l'envoyer si ça t'intéresse ; il est fait avec Rhinoceros (fichier .3dm) mais je peux le transcrire en fichier d'échange Autocad (.dxf) ou, si tu n'a pas ce genre de logiciel, le scanner en .pdf qui est exploitable par tous les ordinateurs, mais tu ne pourra pas y apporter des modifs directement.

Avec les cotes indiquées, les billes d'air soft 6 mm tiennent toutes seules car entrées très légèrement en force (il faut prendre des vraies billes air soft calibrées, pas des billes sous blister dans le rayon jouet des grandes surfaces

Bonjour Bud.
J'ai trouvé quelqu'un qui serait capable de les réaliser sur plan. Pourrais-tu m'envoyer le plan en pdf en MP? alien
Si cela est possible, je t'en remercie beaucoup, et je peux t'en faire réaliser quelques une si tu le souhaites... sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Duel au révolver   

Duel au révolver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1