GalerieAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 

Remigton new army/new navy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Remigton new army/new navy   Mer 20 Mai - 23:21

Salut les poudreux,
Qelqu'un peur-il me donner un renseignement (je suis sûr que oui) : j'ai un remington new navy calibre .36(et non pas new army comme mis plus tôt par erreur sur le forum) ; sur le site ou je l'ai acheté (tecmagex) il est vendu sur l'appellation new army pour les 2 calibres.

la question : j'ai choisi ce calibre au départ parce-que je pensai qu'il était plus léger que le qualibre .44 ; le canon est un peu plus court mais est-il de la même taille extérieure sur le 6 pans ? si c'est le cas, le perçage du canon étant plus petit, la paroi est plus épaisse et le canon plus lourd et je n'ai pas fait le bon choix ; la cote sur plat du .36 est : 17,8 mm ; quelle est la cote sur plat du .44 ? est-ce pareil pour le barillet ( sur le .36 le diamètre extérieur est 40,4 mm. je me demande si Pietta utilise les mêmes ébauches pour les 2 calibres ou si c'est une fabrication totalement différente.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
HOFFER
Sheriff Adjoint
Sheriff Adjoint

MessageSujet: Re: Remigton new army/new navy   Mer 20 Mai - 23:47

moi sur le mien la mesure prise sur le plat du canon est de 16.35 pour un diamètre de barillet de 39.90.

disons que pour ces deux armes la carcasse est la même, donc le poids d'un 36 est plus élevé qu'un 44 car moins de matière enlevée.
De plus l'appellation army donne toujours un calibre 44, c'est pour cette raison que pour le différencier ils ont surnommés le new model navy pour le cal 36 lol!

je suis

http://western-petoires.forumactif.org/profile.forum
http://western-petoires.forumactif.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Rem .44/.36   Jeu 21 Mai - 10:20

Merci Hoffer, l'important est que si je m'équipe d'un .44, c'est qu'il a le même encombrement que le .36, donc il rentrera dans mon holster comme l'autre qui rentre pil-poil car le 2eme révolver que j'attend est en rupture de stock chez Tecmagex alors qu'ils l'ont en .44 (le Remington Texas) et je voudrai bien que ma commande soit soldée.

Si on y réfléchit bien, la surépaisseur de métal augmente la résistance au niveau du canon et du barillet ; il pourrait donc être théoriquement possible de mettre une charge de poudre au moins identique à celle du .44 (à l'époque de la guerre civile ils chargeaient juqu'à la gueule avec la poudre et la balle et les aciers étaient moins performants que maintenant) ; il est vrai que le but n'était pas le même et la puissance de feu se faisait au détriment de la précision du tir.

Bernard
Alex
Sheriff
Sheriff

MessageSujet: Re: Remigton new army/new navy   Jeu 21 Mai - 10:26

Salut Bernard, le mieux est de s'en tenir aux charges requises en fonction du révolver et du calibre, sinon et comme tu le dis,ce sera au détriment de la précision.
Par exemple mon Dragoon de Uberti, je ne tire jamais avec la charge prévue, c'est un révolver très lourd et très résistant, alors "no limit" pour la puissance (et sans risques).
Par contre, précision zéro , tu fais des joli trous à "l'emporte pièce" mais le groupement laisse franchement à désirer lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Charges   Jeu 21 Mai - 10:53

Tout à fait d'accord Hoffer, de toute façon ce n'est que des réflexions théoriques d'un vieux technicien en fabrication mécanique en retraite mdr il n'est absolument pas question de passer de la théorie à la pratique , je respecte trop le matériel et mes organes vitaux.

Sur ce j'ai un mur à peindre pour remettre en meuble en place, sinon j'entends déjà ma blonde : alors le cow-boy encore à glander sur le net ?

Salut, Bernard.
Fil de fer
The Good
The Good

MessageSujet: Re: Remigton new army/new navy   Jeu 21 Mai - 11:22

la bonne charge c'est celle qui tue les mouches mdr
Alex
Sheriff
Sheriff

MessageSujet: Re: Remigton new army/new navy   Jeu 21 Mai - 11:28

L'année derniere et précisement le 14 Juillet je faisais mes début en poudre noire, mon premier colt était un Pietta 1851 Rebel North Navy cal.36 (que je n'ai plus aujourd'hui).
Alors j'ai commencé par tirer sans balles (j'osais pas), je l'ai chargé au moins avec 3g de poudre et bourré de cotton au max, et bien j'vous raconte pas le résultat, ça dégage !!!!
Plus le cotton est dense et tassé , mieux c'est lol!

Fil de fer
The Good
The Good

MessageSujet: Re: Remigton new army/new navy   Jeu 21 Mai - 13:55

Alex a écrit:
L'année derniere et précisement le 14 Juillet je faisais mes début en poudre noire,
Plus le cotton est dense et tassé , mieux c'est lol!

et oui ! comme le tampax, on vieillit mdr mdr mdr
Martien
Modérateur

MessageSujet: Re: Remigton new army/new navy   Jeu 21 Mai - 18:16

Salut à tous

Le Rem à les mêmes carcasses , en 36 et 44 , le barillet , comme j'en ai parlé dans la comparaison de poids , à le même diamètre exter , donc plus lourd que le 44 , pour compenser le poids, le canon du 36 est plus court

Certes suivant les marques , il y as des cottes de canon différente

Mais d'origine , je crois savoir qu'ils était identique

Poids : presque équivalant , autour de 1220 gr / 1240

A+henri alien

Sheriff Adjoint
Sheriff Adjoint

MessageSujet: Re: Remigton new army/new navy   Ven 22 Mai - 9:48

oui normalement le canon est plus court sur un 36 (voir tecmagex le lien donné plus haut) mais sur certain modèle même canon donc poids plus élevé pour un 36 qu'un 44 ce qui est un peu gênant queen

je suis

http://western-petoires.forumactif.org/profile.forum
http://western-petoires.forumactif.org/
Martien
Modérateur

MessageSujet: Re: Remigton new army/new navy   Ven 22 Mai - 12:07

Salut à tous

Le 44 et le 36 est de poids à peu près identique , en fabrication traditionnel , comme expliqué plus haut lol!

Si tu parle d'un 44 ayant un canon court , bien sur le 36 est légèrement plus lourd , compréhensible Basketball

Ce qui fait que vu l'épaisseur des entres-chambres du barillet , cela te permet de tirer à pleine charge sans problème , c'est pourquoi qu'à l'époque héroïque , beaucoup préférais le Rem , et en plus bien entendu ave tout les autres avantages . affraid

A+Henri alien

MessageSujet: Re: Remigton new army/new navy   Aujourd'hui à 20:04

Remigton new army/new navy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1